Modele de fiche de suivi client

Aujourd`hui, nous avons publié de nouvelles données sur les tendances de la carte au Royaume-Uni, et si vous lisez entre les lignes, vous pouvez voir certaines opportunités pour les émetteurs de cartes. Comme avec les données de la semaine dernière sur les retards statiques, ces rapports proviennent de l`équipe de consultants qui travaille avec les émetteurs de cartes britanniques en utilisant FICO TRIAD Customer Manager, le premier système de gestion de compte de crédit au monde. En examinant les données de novembre 2012, nous constatons que 33% des limites de crédit sont inutilisées. Le crédit inutilisé est légèrement inférieur à 2011, lorsque le chiffre s`élevait à 34%. En 2008, avant que les émetteurs commencent à réduire les limites de crédit ouvertes pour réduire l`exposition au risque, le chiffre s`élevait à 39%. C`est encore beaucoup de crédit ouvert-à-acheter-plus de £50 milliards-que les émetteurs de cartes détiennent des réserves de capital contre. Chaque émetteur doit examiner s`il s`agit de la bonne quantité au niveau du client. Et certains de ces crédits disponibles peuvent être dus à des détenteurs de carte inactifs-avez-vous besoin de ce crédit pour être là? À tout le moins, assurez-vous d`avoir la bonne adresse pour ces détenteurs de cartes avant de leur envoyer une carte réémise, pour réduire votre… De retour à l`école, le bachotage pour un examen peut avoir été acceptable (bien que stressant). Mais ce n`est jamais la meilleure option pour les prêteurs se préparant à leur prochain examen réglementaire sur la gestion des risques modèle. Heureusement, il n`y a pas besoin de CRAM pour un audit si vous adoptez de bonnes pratiques de gestion de modèle à partir du get-go. Votre préparation doit commencer bien avant une vérification, un point clairement établi par le 2011 Guide de surveillance sur la gestion des risques modèles délivré par le Bureau du contrôleur des monnaies des États-Unis (OCC) et des directives similaires dans la RS 11-7 de la réserve fédérale. Ces lignes directrices exigent des processus solides et robustes pour le développement de modèles, la validation, la mise en œuvre, l`utilisation et la gouvernance.

Cela a toujours été une bonne politique, mais dans le climat réglementaire après la crise post-financière, il devient encore plus critique. Comment pouvez-vous vous assurer que vous êtes prêt? Voici quelques conseils: comprenez les modèles de notation que vous utilisez, ceux développés en interne ainsi que ceux des fournisseurs tiers. Les lignes directrices indiquent que les banquiers doivent démontrer une compréhension claire de la… Ne permettez pas une commodité pour devenir une malédiction. Si vous achetez fréquemment avec du plastique, creditcards.com offre des conseils utiles pour vous aider à devenir un client plus avertis. Pour commenter cet article, écrivez à: Editors@CreditCards.com. Mais les sentiments ne suffisent pas. Comme Joe Daniel, directeur du succès client chez Chargebee, le met: dans une certaine mesure, nous vivons dans un monde où nous sommes maudits de notre propre succès. Les institutions financières ont vu des avantages considérables de l`analytique, et en conséquence, ils utilisent des modèles prédictifs sur une échelle de plus en plus large, pour mesurer les exigences de réserve de capital et de gérer les décisions des clients complexes.

Mais comme mon rap sosie dirais: “plus de modèles, plus de problèmes.” La complexité accrue et le nombre de modèles prédictifs en cours d`utilisation rendent encore plus difficile le suivi et la gestion des performances du modèle, sans oublier de respecter les exigences réglementaires.